Emulateur de pied prothétique
.
Pour les personnes qui ont perdu tout ou partie d'un membre, la rééducation est toujours un processus difficile. Pour ceux qui ont subi une amputation trans-tibiale, leur prothèse doit remplacer la fonction du membre biologique sous le genou. FUTEK a collaboré avec Humotech pour sélectionner un capteur destiné à un pied prothétique robotisé capable d'imiter différents dispositifs pour aider à trouver celui qui optimise la démarche d'une personne. En montant notre cellule de charge miniature LCM200 en ligne avec un système de câble servo-commandé, Humotech a pu créer un système en boucle fermée qui permet aux patients de tester des produits pour un meilleur ajustement et une réhabilitation plus rapide.
.
Fonctionnement :
- Une extrémité du capteur de force miniature en traction compression série LCM200 est fixée sur le fil de contrôle attaché au câble actionneur du servomoteur.
- L'autre extrémité du LCM200 est montée dans le talon de la prothèse.
- Lorsque l'individu marche, le câble tire sur le talon de la prothèse imitant le couple généré le tendon d'Achille en marchant.
- La force utilisée pour actionner le talon est mesurée par le capteur LCM200 et affichée sur un afficheur numérique IPM650 ou l'IHH500 ou directement sur un PC à l'aide du module d'acquisition haute résolution USB220 et du logiciel SENSIT.
- Les instruments sont alors connectés à un PC en USB 2.0 dirigeant le servomoteur, ferme la boucle de contrôle et permet au système de s'adapter à la démarche d'un individu.
- En utilisant un amplificateur série IDA100, le signal de sortie peut être surveillé et ajusté simultanément sur un PC Windows à l'aide du logiciel SENSIT tout en délivrant une sortie analogique amplifiée à grande vitesse vers un automate / contrôleur.