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Série MAU Capteur de force multiaxe |
_____ | QMA 148 Capteur de couple et de torsion |
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QLA 414 |
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Série LAU |
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Bien que l'industrie automobile soit encore un concept assez récent, c'est d'autant plus le cas pour l'aéronautique et l'aérospatial. C'est pour cette raison que ces deux dernières focalisent l'essentiel de leurs efforts sur la recherche et le développement, contrairement à l'automobile, qui depuis quelques années, se concentre sur le confort utilisateur.
Découvrez comment nos capteurs sont optimisés pour répondre à vos besoins aérospatiaux précis.
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CRYOGÉNIQUE Nos capteurs fonctionnent parfaitement à des températures extrêmes. Par exemple, pour le projet du satellite Raytheon VIIRS, nous avons produit deux capteurs cryogéniques capables de résister à -184°C. |
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COMPATIBLE AVEC LE VIDE Nous travaillons en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux pour comprendre leurs exigences en matière de résistance à la pression afin de pouvoir adapter nos conceptions à leurs besoins. |
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PROTECTION CONTRE LES SURCHARGES Notre technologie exclusive d'usinage par électroérosion nous permet de concevoir des capteurs avec une protection contre les surcharges intégrée et bidirectionnelle de 60 fois. Les capteurs traditionnels ont généralement une surcharge de sécurité jusqu'à 150%. |
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AS9100 En plus d'être certifiée ISO 9001:2008, nos capteurs sont conformes à la norme AS9100:2009, qui est le système de gestion de la qualité standardisé pour l'industrie aérospatiale. |
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MODÈLES MINIATURES En tant que leader de l'industrie dans le domaine de la miniaturisation des capteurs, nous développons des modèles légers avec un large éventail de capacités et de possibilités qui égalent celles des capteurs de taille standard. |
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PONTS MULTIPLES Pour les applications qui requièrent des sorties à ponts multiples, nos capteurs peuvent être conçus ou modifiés pour prendre en charge des mesures à double ou quadruple pont. |
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MATÉRIAUX DE QUALITÉ SPATIALE Nous testons et examinons activement chaque élément pour obtenir des performances optimales et répondre aux exigences des applications. Nos matériaux sont conformes à des exigences strictes en matière de dégazage, de vide, de température et de rayonnement. |
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TOLÉRANCE AUX RAYONNEMENTS Nous avons la capacité de concevoir et de développer des capteurs tolérants aux radiations. Nous sommes convaincus que nous pouvons répondre à vos exigences et même dépasser vos attentes. |
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RÉSISTANCE À LA FATIGUE Nous fabriquons des capteurs d'une durabilité extrême qui supportent des tests de fatigue sur des millions de cycles. Ce n'est pas sans raison que nos capteurs sur Mars fonctionnent impeccablement depuis 2012. |
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RÉSISTANCE AUX CHOCS ET AUX VIBRATIONS C'est en 2001 que nous avons introduit le premier capteur de force résistant aux chocs. Depuis lors, nous avons travaillé avec les meilleurs laboratoires de leur catégorie pour continuer à perfectionner les performances de nos aînés. |
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Capteurs de force :
Lors des phases de validation, les ingénieurs de contrôle doivent contrôler les différentes forces appliquées à l'appareil. Il est impératif d'avoir une parfaite connaissance des contraintes liées à l'environnement spatial et sous-orbital afin d'éviter tout risques. Il est également nécessaire de s'assurer que le système de commande est correctement calibrée et fonctionnera comme prévu. C'est pour cette raison que nous proposons une large gamme de capteurs de force modèle standard ou miniature, supportant des hautes capacités tout en résistant au vide spatial.
Applications utilisant des capteurs de force :
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Mesure de force sur pédale d'hélicoptère |
Mesure de force de déploiement de parachute |
Cellules de charge pour satellites de la NASA |
Mécanisme de déploiement de la capsule Orion |
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Banc de test pour moteur de fusée |
Mesure de force de lancement de drone |
Capteur de force pour la mesure sous vide |
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Capteurs de couple :
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TRS 600 | TRH 300 | TAT 200 |
Les capteurs de couple sont fréquemment utilisés en conception pour les tests sur moteurs et turbines, mais également pour le contrôle qualité avec les essais de direction assistée. Afin d'améliorer les processus de fabrication, il est impératif de travailler avec du matériel restant performant sur le long terme, ce qui nécessite une maintenance du parc machines assez récurrente. C'est pour cette raison que nous proposons différentes gammes de couplemètres pour la calibration d'outils comme les clés dynamométriques ou les visseuses électriques afin de permettre la réalisation d'entretiens plus rapides et plus efficaces.
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Mesure de couple moteur |
Mesure de couple sur roue de réaction d'un satellite |
Banc d'essai de couple moteur |
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Mesure de couple de vissage |
Vérification de clef dynamomètrique |
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Capteurs de pression :
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Série PFT | LabDMM |
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Lors du passage entre l'atmosphère et l'espace, les navettes spatiales et fusées sont soumises à de très hautes pression. Il est donc impératif de s'assurer de la résistance des structures d'engins spatiaux lors des essais en laboratoire à l'aide de capteurs de pressions. Par ailleurs, il sera également possible d'avoir une vision sur l'état des réservoirs de carburant et de leur niveau en mesurant la pression interne avec des capteurs à membrane.
Applications utilisant des capteurs de pression :
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Mesure de pression d'un propulseur hybride |
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Capteurs multiaxes :
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MTA 600 | MBA 500 | MTA 400 |
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MAU 300 | QMA 148 |
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Les capteurs de force et de couple multiaxes sont souvent utilisés pour le contrôle d'environnement, lors des essais en vol, afin de valider la conception du système vol. Les cellules de charge et les capteurs multiaxes sont ajoutés au système pour vérifier et calibrer les paramètres des boucles de commande de vol électriques. Les commandes de vol doivent subir une batterie de test durant la phase de conception et nécessitent une vérification très méticuleuse avant de pouvoir être utilisées en vol.
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Capteur multiaxes pour Mars Rover |
Capteur biaxial pour le contrôle de commande cyclique |
Mesure de force et de couple sur commande de direction |
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Mesure de force et de couple sur hélice de drone |
Système de pilotage automatique de rennes |