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Validation de performance de système de suspension

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Dans un véhicule haute performance, le système de suspension ne fait pas que maintenir la voiture en place, il s'adapte aux forces aérodynamiques sur le véhicule, aux conditions de route variables et aux actions du conducteur. En outre, les systèmes de suspension multipoints complexes utilisés en NASCAR® et en Formule 1® nécessitent l'utilisation de la modélisation et de la simulation pour garantir la conformité sous charge. Une modélisation et une analyse importantes sont entreprises pour tenir compte de ces variables. Cependant, l'étape finale pour maximiser les performances est l'essai en conditions réelles pour valider le modèle de simulation. Pour ce faire, des cellules de charge sont placées en ligne avec chaque bras de suspension, fournissant des informations détaillées sur la charge qui traverse chaque bras, des mesures précises de la charge de la direction et l'adhérence indirecte du pneu avant, ce qui permet d'ajuster le système de suspension pour optimiser les performances et la maniabilité.

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Fonctionnement :

  1. Les capteurs de force de la série LCM ou LCB sont montés en-ligne sur chaque bras de suspension. Il est important  d'éviter toute charge latérale et/ou moment lors du montage.
  2. Lorsque le véhicule est utilisé sur banc d'essai ou en fonctionnement reel, les signaux de sortie sont envoyé ver des systèmes d'acquision FUTEK USB220.
  3. Les modules USB220 affichent sur les données sur un PC et les enregistrent à l'aide du logiciel d'acquisition SENSIT. Ces données sont alors utilisées pour valider et affiner les performances du système de suspension.

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