Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Biopsie stéréotaxique

.

Les biopsies pour le prélèvement et l'étude des tissus suspects nécessitent l'utilisation et la surveillance simultanées d'une échographie, d'une radiographie, d'une tomodensitométrie ou d'une IRM en temps réel lors de l'insertion et du contrôle de l'aiguille de biopsie. La simplification et l'automatisation du processus de biopsie ont la capacité de réduire les erreurs de l'opérateur et d'améliorer les soins aux patients, en particulier pendant la période émotionnellement difficile du dépistage du cancer. Pour automatiser le processus de biopsie, un capteur de force miniature est placée en ligne avec la seringue de biopsie et le bras de commande pour surveiller les forces d'insertion.

.

Fonctionnement :

  1. Un capteur de force miniature de la série LCM est filetée en ligne entre la seringue de biopsie et le bras de commande.

  2. Le signal de sortie est ensuite amplifiée via l'amplificateur analogique de la série IAA pour ensuite être envoyé dans une API de contrôle.

  3. L'opérateur définit l'emplacement de l'analyse avec le système de contrôle informatique et sélectionne la cible pour la biopsie.

  4. Le système se déplace ensuite et effectue la biopsie pendant que l'opérateur surveille pour s'assurer qu'aucune erreur ne se produise.

  5. Lorsque l'aiguille de biopsie est insérée, le capteur signale la force d'insertion à l'API ,permettant au système automatisé de contrôler la force d'entrée, pour qu'elle ne soit ni trop douce ni trop brutale.

  6. La sortie du capteur peut également être envoyée à l'écran de l'opérateur pour la surveillance.

.