Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de force de soudage de puce

.

Les puces à semi-conducteurs fragiles nécessitent une manipulation délicate avant leur conditionnement. Au cours des processus de fixation des puces par TSV (Through-Silicon Via), eutectique, époxy ou par soudure, une force constante doit être appliquée à la puce. Une application incorrecte de la force entraîne la rupture des puces et des liaisons incomplètes. Les cellules de charge incorporées dans l'outil de fixation de la puce permettent un contrôle en boucle fermée pendant ce processus délicat.

.

Fonctionnement :

  1. Un capteur de force miniature de la série LCM100 est utilisé pour mesurer la force de soudage d'une puce  électronique sur son circuit imprimé.
  2. Lorsque l'armature presse la puce vers le bas sur le circuit, le capteur LCM100 mesure la force appliquée.
  3. La force appliquée est ensuite affichée par l'afficheur digital IHH500 ou l'IPM650.
  4. L'utilisation d'un amplificateur analogique IAA300 ou la sortie analogique provenant de l'IPM650 ou de l'IDA100, permet d'envoyer le signal vers un automate et ainsi d'automatiser et contrôler le processus de soudage.
  5. La rapport signal bruit en sortie du IAA300 le rend idéal pour un contrôle de mouvement de haute précision.

 .