Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Test de résistance au cisaillement de plaques

Deux pièces de feuilles collées avec un adhésif (plaques) sont courantes dans la production industrielle.
Dans toute industrie manufacturière, il est essentiel de s'assurer que la force de liaison est suffisante, car il existe un risque potentiel d'endommagement du produit ou de blessure pour l'utilisateur si les deux feuilles se décollent facilement en raison de la faible force de liaison.

Il existe différentes méthodes d'essai telles que le cisaillement, le pelage et la flexion pour mesurer la force de liaison.

Cette vidéo présente le test de cisaillement, ce qui signifie que les deux extrémités des deux feuilles sont saisies et tirées jusqu'à ce qu'elles soient séparées. L'échantillon dans la vidéo est une feuille de plastique collée, donc un mandrin plat avec des griffes collées en caoutchouc (facultatif) est utilisé pour empêcher la surface de l'échantillon de se rayer ou de s'endommager pendant le test. Le logiciel graphique en option affiche l'intégralité de la transition de force jusqu'à ce que la pièce collée se sépare, ce qui vous aide à analyser la force de liaison.

Les tests de résistance au cisaillement sont largement appliqués pour des types d'échantillons dans diverses industries pour l'évaluation de la qualité et le contrôle de la qualité.

Produits utilisés:

  • ZTS-500N - Dynamomètre numérique.
  • MX2-500N - Banc d'essai vertical motorisé.
  • GCF-1200 - Mandrin plat.
  • OP-GCF-1200 - Griffes remplaçables de GCF-1200.
  • Force Recorder Standard - Logiciel graphique force-temps (couple-temps).
  • CB-528 - Câble de contrôle de force (connexion MX2/EMX - ZT).

Certains échantillons peuvent ne pas être adaptés au test avec cette configuration, cela varie en fonction de leurs matériaux, de leurs formes, de la méthode de mesure et de la capacité de test.
Veuillez sélectionner le bon modèle de produit pour la configuration du produit. Reportez-vous aux spécifications de chaque produit pour la compatibilité.