Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Cellules de charge pour satellites de la NASA

.

Le satellite Suomi NPP de la NASA comporte cinq instruments météorologiques. Mandaté par Raytheon, FUTEK a conçu deux cellules de charge cryogéniques pour la suite d'imagerie radiométrique dans l'infrarouge visible (VIIRS) à bord du satellite.

.

Fonctionnement :

  1. Le satellite Suomi NPP de la NASA, en conjonction avec l'instrument VIIRS, est à l'origine de nouvelles avancées dans la surveillance météorologique et environnementale.

  2. FUTEK a spécifiquement travaillé avec Raytheon pour développer deux cellules de charge cryogéniques destinées à fonctionner en orbite dans l'instrument VIIRS.

  3. Les exigences de l'application demandaient un double pont, pour des températures cryogéniques allant jusqu'à -184°C, une résistance au vide, des tests de chocs et de vibrations, et la capacité de fonctionner après le lancement.

.

.

Produits utilisés :

FUTEK a conçu deux cellules de charge cryogéniques capables de fonctionner dans le cryoradiateur du composant VIIRS à la température extrême de -300°F (-184°C).

.