Contrôleur de niveau de double réservoir
.
La mise en place de cellules de charge et d'instruments peut permettre d'automatiser plusieurs systèmes dans les applications de distribution contrôlées. Ce processus garantit aux opérateurs des mesures précises des ratios de liquide et des déclencheurs pour l'ouverture et la fermeture des valves.
.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Dans cette application particulière, des ratios spécifiques de chaque liquide doivent être distribués dans le récipient de mélange avant d'être libérés dans chaque pot.
- La sélection des cellules de charge peut varier du type "galette" au type "anneau de force" ou encore bouton de charge, en fonction de la configuration de montage préférée et de la précision requise. Le choix de l'électronique pour construire cette plate-forme est tout aussi important.
- Pour s'assurer de l'exactitude des ratios de liquides, plusieurs cellules de charge ont été installées à la base de chaque silo de distribution.
- Chaque silo a été associé à l'afficheur numérique intelligent IHH500 ou à l'afficheur IPM650 de FUTEK. Ces instruments surveilleront les mesures capturées par la charge.
- Dans de telles configurations, les options électroniques telles que les options de sortie (analogique ou tension), les alarmes/relais et les mesures à haute résolution peuvent faciliter l'installation et améliorer les relevés du système.
- Une fois qu'un ratio spécifique de liquide a été libéré de chaque silo, l'IHH500 ou l'IPM650 déclenche la fermeture de la vanne de contrôle.
- Le contenu du récipient de mélange peut alors être libéré dans le pot situé en dessous.
.
.
Produits utilisés :
Cellules de charge à crêpes multiples (série LCF) associées à des instruments (solutions USB, IHH500 et IPM650).
.