Mesure de force - Moulage par injection
.
Pendant le moulage par injection de plastique et le moulage sous pression, le moule est serré pour résister à l'expansion et à la contraction thermiques rapides causées par le matériau fondu qui remplit la cavité du moule. Des pièces défectueuses peuvent être créées si le moule n'est pas maintenu correctement serré pour résister à la charge thermique tout au long du processus de moulage et de coulée. Pour atténuer ces effets thermiques, les capteurs de charge type "galette" sont placés aux points de contact des brides, ce qui permet aux processus de surveillance des machines d'ajuster les forces de bridage.
.
Fonctionnement :
- Les capteurs LCF de types Pancake sont montés en-ligne d'une presse hydraulique mesurant la force de compression appliquée au moule.
- Comme les moules sont étendus et contractés en raison de la mise en température des matériaux, le capteur de force fournit en retour les données au système d'acquisition avec la nouvelle force de compression.
- Ces mesures sont utilisées pour régler les pinces en temps réel, afin de maintenir la compression du moule.
- Lorsque le capteur est associé à l'amplificateur IAA, il fournit un signal de sortie amplifié pour le PLC, 0-10 V ou 4-20 mA.
.
.