Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Capteur de force pour mesure sous vide

.

L'essai et la production de produits dans un environnement sous vide ou de simulation spatiale nécessitent des équipements qui peuvent fonctionner sans contaminer la chambre et interférer avec les résultats. Cela nécessite des solutions à faible dégazage qui génèrent des émissions de vapeur dans des paramètres strictement contrôlés. Pour les tests et le contrôle de la charge et de la force, un capteur compatible avec le vide/à faible dégazage est nécessaire pour une utilisation dans l'environnement sous vide.

.

Fonctionnement :

  1. Dans un environnement sous vide, un dégazage des matériaux se produit, lorsque la pression tombe au-dessous des pressions atmosphériques normales.
  2. Dans un cas idéal, ces gaz sont éliminés par la chambre et cela maintient l'environnement à vide. Cependant, les gaz vont le plus souvent se déposer sur les parois et tout matériel se trouvant à l'intérieur de la chambre à vide.
  3. Cela provoque des taches et/ou de la corrosion sur le matériau dans la chambre. Ces taches peuvent obstruer les objectifs de la caméra et les autres éléments de mesure, affecter la lecture du capteur et endommager des composants, empêchant souvent toute mesure prise dans la chambre.
  4. Par conséquent, il est essentiel que tous les composants présent dans la chambre minimisent les émissions de gaz afin de protéger l'intégrité de l'environnement.
  5. Pour les capteurs FUTEK à faible dégazage, des matériaux spécifiques tels que le fils, le câble en téflon sont utilisés pour minimiser les dégazages.
  6. Dans cette application, un capteur de force miniature type LSB200, compatible vide et à faible dégazage, est utilisé pour mesurer la force appliquée lors du collage de deux matériaux dans un environnement sous vide.
  7. Le LSB200 est placé en ligne avec une pince maintenant les deux matériaux ensemble, en mesurant la force appliquée.
  8. Le câble du capteur LSB200 est acheminé vers la paroi extérieure de la chambre dans une cloison permettant de maintenir l'environnement de vide et permettant au signal de quitter la chambre en toute sécurité.
  9. Le signal est ensuite amplifié via un amplificateur analogique de la série IAA pour être envoyé à un DAQ, affiché sur un écran à montage sur panneau IPM650, un écran portable IHH500 ou enregistré avec le module de sortie USB220 sur un PC avec le logiciel SENSIT.

.