Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de force sur pince de soudage par points

.

Les robots de soudage par points peuvent accélérer considérablement le processus de fabrication en automatisant le soudage d'assemblages complexes ou difficiles d'accès. Le robot doit appliquer la même force pour serrer les pièces à souder afin de réaliser une soudure solide et complète. Pour s'en assurer, une cellule de charge LCB400 Rod End est utilisée en ligne avec l'actionneur de la pince pour mesurer la force de serrage pendant le soudage.

.

Fonctionnement :

  1. Un capteur de force de la série LCB400 est installée en ligne avec l'actionneur contrôlant les pinces de soudage par points.
  2. Lorsque l'actionneur ferme la pince, le LCB400 mesure la force appliquée sur la pièce.
  3. La mesure du LCB400 est ensuite envoyée aux amplificateurs analogiques de la série IAA ou IDA100.
  4. Un signal analogique amplifié est alors envoyé au "PLC" commandant les pinces de soudage par points, ce qui permet le contrôle de la force de serrage.
  5. De plus, le logiciel SENSIT peut être utilisé pour enregistrer la sortie du capteur à des fins de contrôle de qualité à partir de l'IDA100.

 .