Mesure de couple sur banc de test de crosse de hockey
En raison des réglementations en matière de sécurité et des normes de fabrication des consommateurs, les fabricants d'équipements sportifs utilisent souvent des capteurs de couple rotatifs pour tester les produits commerciaux à l'aide de capteurs de force automatisés.
Fonctionnement :
- L'application suivante illustre un banc d'essai commercial et un capteur de force automatisé pour des crosses de hockey de qualité professionnelle.
- En utilisant un capteur de couple rotatif dans l'assemblage de cette machine robotisée, les ingénieurs peuvent mesurer le point de rupture - la force de rotation - de chaque tir frappé.
- Lors de la rotation du bras robotisé, le capteur de couple rotatif mesure avec précision le couple exercé lorsque la crosse est en contact avec le galet.
- Dans cette illustration, le couplemètre rotatif est couplé à un système d’acquisition USB210 ou à un indicateur numérique IHH500 ou IPM650 à sortie USB.
- Indicateurs numériques ou système USB210 sont compatibles avec le logiciel d’acquisition FUTEK SENSIT permettant d’acquérir et analyser les données.
Produits utilisés :
Capteur de couple rotatif associé à une instrumentation (IHH500, IPM650 et USB520).