Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Utilisation de capteurs LVDT lors du processus de coulée continue de l'acier

.

Détail de l'application :

Lors de la production de profilés en coulée continue, de l'acier liquide est versé dans un moule. Le moule en cuivre est ensuite mis en mouvement en oscillation verticale. Cela déplace l'acier et l'empêche de coller au moule. L'oscillation nécessite l’utilisation de vérins hydrauliques haute capacité afin de déplacer le poids de l'installation d'environ 25 tonnes. Des capteurs de déplacement inductifs étanches à la pression (LVDT) sont utilisés pour mesurer la course des vérins oscillants.

.

Production de barres en acier dans les profils de coulée continue

.

Les profilés de coulée continue sont produits en industrie sidérurgique grâce à des moules à refroidissement. Pour ce faire, de l'acier liquide est versé dans des moules en cuivre ou en graphite refroidis. Afin d'éviter que l'acier liquide n'adhère au moule, de la poudre de fonte est utilisée comme moyen de séparation. Le moule est mis en mouvement oscillant vertical à une fréquence d'environ 10 Hz avec une course de quelques millimètres grâce aux vérins hydrauliques. Cela crée un mouvement longitudinal des plaques d'acier. Le traitement ultérieur des profilés de coulée continue consiste à les laminer à chaud et/ou à froid puis à les découper dans des longueurs spécifiques.

.

Afin d'obtenir le mouvement oscillant d'une machine lourde (environ 25 tonnes), des forces considérables sont requises et seront générées par des vérins hydrauliques à haute capacité. Un capteur inductif (LVDT) est intégré dans le vérin hydraulique, et permet de fournir les informations relatives à la course et envoie le signal à la commande de la machine pour réguler l'oscillation. Ceci est nécessaire pour contrôler le mouvement horizontal qui en résulte.

.

Capteur de déplacement LVDT étanche à la pression pour l'intégration dans un vérin

.

Le capteur employé pour cette application est un capteur de déplacement inductif ( LVDT à pont complet) de la série SM-HYD, résistant à la pression et à la température, destiné à être directement intégré aux vérins.

Les conditions ambiantes extrêmes comprenant chaleur, chocs et vibrations extrêmes que l’on retrouve au sein des vérins nécessitent l'utilisation d'une électronique déportée, IMCA, permettant d'avoir une distance de plus de 100m de câble entre le capteur et l'électronique. L'IMCA est monté dans un local électrique sécurisé à proximité du système de contrôle de la machine.