Test de résistance à la rupture du papier aluminium
La feuille d'aluminium est utilisée dans un large éventail d'industries telles que l'alimentation, la pharmacie, la chimie, l'équipement électrique et l'industrie.
Dans cette vidéo, la résistance à la rupture (déchirure) d'une feuille d'aluminium pour aliments est mesurée. Les deux extrémités de la feuille d'aluminium sont saisies et tirées jusqu'à ce qu'elle se casse, puis la force maximale représente la résistance à la rupture.
Pour saisir fermement la feuille d'aluminium fine et fragile sans déchirure, un mandrin plat à griffes parallèles (en option) est utilisé .
De plus, le logiciel graphique (en option) montre toute la transition de force jusqu'à la rupture de la feuille d'aluminium, ce qui vous aide à analyser la résistance à la rupture.
La résistance à la rupture du papier d'aluminium pour d'autres industries peut également être testée.
Produits utilisés:
- ZTS-50N - Dynamomètre numérique.
- MX2-500N - Banc d'essai vertical motorisé.
- GCF-1200 - Mandrin plat.
- OP-GCF-C40 - Griffes remplaçables de GCF-1200.
- Force Recorder Standard - Logiciel graphique force-temps (couple-temps).
- CB-528 - Câble de contrôle de force (connexion MX2/EMX - ZT).
Certains échantillons peuvent ne pas être adaptés au test avec cette configuration, cela varie en fonction de leurs matériaux, de leurs formes, de la méthode de mesure et de la capacité de test.
Veuillez sélectionner le bon modèle de produit pour la configuration du produit. Reportez-vous aux spécifications de chaque produit pour la compatibilité.