Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Test d'arrachement de revêtement

.

Mise en situation d’un test d'arrachement pour l'adhérence d'un revêtement.

Découvrez dans cette vidéo les tests conformes à la norme ISO 4624 : 2002 Peinture et vernis.

Conformément à une exigence de la norme, une force de traction est appliquée perpendiculairement à la surface revêtue à arracher en 90 secondes à une vitesse ne dépassant pas 1 MPa/s. La valeur de la force requise pour retirer le revêtement est enregistrée comme résultat du test.
Tirez le chariot collé jusqu'à ce que l'échantillon se brise et obtenez la valeur de force maximale. Cette valeur maximale est convertie en MPa pour calculer la résistance à la rupture.
Le logiciel graphique IMADA trace la relation entre la force et le temps pendant le test pour confirmer si les exigences sont remplies. Il visualise également la transition de charge pour la rupture. De plus, avec un échantillonnage à grande vitesse (2000 données par seconde), le dynamomètre utilisé dans ce test capture une valeur de force maximale précise.

Testez 6 échantillons (ou plus) et enregistrez les résistances à la rupture moyenne, maximale et minimale calculées en conséquence.

Les tests de cette norme ISO 4624 : 2002 sont utilisés en R&D et en contrôle qualité.


Produits utilisés:

  • Série ZTS - Dynamomètre électronique digital
  • Série MX2 - Banc de test de force motorisé vertical
  • Série TH - Accessoire pour essai de pelage de surface de revêtement
  • UJ6-1000N/UJ10-5000N - Joint universel
  • CB-528 - Câble de connexion entre MX2 & ZTS

Certains échantillons peuvent ne pas être adaptés au test avec cette configuration, cela varie en fonction de leurs matériaux, de leurs formes, de la méthode de mesure et de la capacité de test.
Veuillez sélectionner le bon modèle de produit pour la configuration du produit. Reportez-vous aux spécifications de chaque produit pour la compatibilité.