Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Cellule de charge d'axe de manille

Lorsqu'il s'agit de mesurer des charges dans le cadre d'applications de pesage, de gréement ou de levage, les solutions les plus courantes sont soit l'utilisation d'une manille avec une goupille de charge instrumentée intégrée, soit un capteur à goupille de charge fabriqué sur mesure pouvant s'adapter à la manille existante, remplaçant ainsi les goupilles de cisaillement, les attaches de chape, les axes de cisaillement ou tout autre type de joints à goupille existants. Cette configuration exigeante en main-d'œuvre nécessite beaucoup de ressources, car la conception et la fabrication d'un capteur de charge à axe personnalisé est un processus long, d'autant plus que le concepteur doit s'assurer que la charge appliquée à l'axe de charge est centrée ou uniformément répartie dans l'axe de chape.

FUTEK propose une solution plus simple, mais tout aussi efficace. Au lieu de remplacer ou de personnaliser des composants, un capteur de charge type "galette" disponible sur le marché peut être intégré dans la configuration existante du bloc de charge avec une interaction minimale avec les composants du levage et du bloc de charge. Une cellule de charge haute capacité avec des roulements d'extrémité de tige montés axialement est connectée au bloc de charge et au crochet de levage en utilisant les manilles et les goupilles de charge existantes, laissant les éléments de levage existants intacts.

La série de cellules de charge LCF de FUTEK convient pour une capacité allant jusqu'à 100 000 lbs et peut supporter jusqu'à 150% de surcharge avec un indice de protection IP allant jusqu'à IP65 (des indices plus élevés sont disponibles sur demande). Les cellules de charge de la série LCF sont construites pour résister aux exigences d'environnements et météorologiques difficiles, et permettent la surveillance et l'enregistrement de charges précises sur n'importe quel point d'accrochage.

Les cellules de charge FUTEK LCF ont une très bonne résistance à la fatigue, caractéristique particulièrement importante pour les applications fixes et à long terme. La capacité de la cellule de charge à supporter des cycles de charge successifs pendant de longues périodes sans risque de défaillance ou d'endommagement du corps du capteur (flexion) ou de l'élément de la jauge de contrainte, permet d'économiser du temps et des ressources tout en  assurant la tranquillité d'esprit de l'opérateur.

.

Applications typiques :

  • Pesage de grues sous crochet
  • Montage de spectacles et de théâtres
  • Fabrication et réparation d'aéronefs
  • Levage et descente de charges
  • Test et certification de charges structurelles
  • Pesage d'expédition et de réception
  • Étalonnage de grues et de palans et essais de charge d'épreuve
  • Fabrication et construction lourde

.

Avantages des cellules de charge de la série LCF :

  • Installation et utilisation simples
  • Cellule de charge résistante à la fatigue
  • Haute précision avec une non-linéarité de ±0,10%.
  • Chargement excentré - capable de supporter des charges extérieures élevées    
  • Flexion en acier inoxydable ou en aluminium anodisé
  • Idéal pour une utilisation dans des environnements robustes ou difficiles
  • Étanchéité à l'environnement selon IP65 (étanchéité supérieure disponible sur demande)
  • Disponible jusqu'à 100,000 lbs (des valeurs plus élevées sont disponibles sur demande)

.

Comment ça fonctionne :

  1. Les cellules de charge types "galette" LCF de FUTEK sont installées entre le bloc de charge et le crochet de levage pour mesurer la charge de levage de la grue. 

  2. Lorsque la charge est soulevée par la grue ou tout autre système de levage, la cellule de charge à jauge de contrainte capture le poids de la charge soulevée en temps réel. À tout moment, lorsque la charge augmente, l'opérateur peut inverser le levage en cas de surcharge. Un indicateur de charge ou un affichage numérique est installé dans la cabine de l'opérateur pour une surveillance en ligne.

  3. L'écran numérique intelligent IPM650 est associé aux capteurs pour l'enregistrement, le verrouillage et l'alarme en temps réel.

  4. Ces systèmes sont également disponibles avec des solutions sans fil / Bluetooth pour améliorer la polyvalence et la logistique.

.

.

Produits utilisés :

Cellule de charge haute capacité en forme de crêpe de la série LCF associée à l'écran numérique intelligent IPM650 ;