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Mesure de force sur dynamomètre moteur

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Comment fonctionne un moteur dynamométrique ?

Les fabricants de moteurs et les laboratoires d'essais de performances utilisent des dynamomètres de moteur pour isoler la puissance de sortie d'un moteur et mesurer ses facteurs de performance tels que la puissance, l'accélération et le kilométrage. Le dynamo de châssis (ou dynamo de voiture) applique une charge contre le moteur, et le couple absorbé par le mécanisme de chargement est ensuite transféré par un bras de couple à un capteur de force directement intégré au dispositif d'absorption d'énergie.

Cependant, lorsqu'un banc de moteur existant n'a pas de mesure de couple intégrée, il peut être difficile de le moderniser, car le démontage de l'ensemble existant peut être coûteux ou physiquement impossible. L'application présentée ici offre une solution alternative. Cette configuration de montage comprend un dispositif de chargement mécanique avec un bras de couple qui capture indirectement le couple du moteur qui est ensuite mesuré par un capteur de force.

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Notre solution :

Typiquement, un capteur de "en S" est utilisé dans les configurations de montage en tension ou en compression. Cependant, la proposition de FUTEK est de les remplacer en utilisant la série de capteur LCF, qui présente les avantages suivants :

  • Structure robuste.
  • Fatigue et endurance testées.
  • Hautement résistant aux charges hors axe (charges étrangères).

La gammes LCF mesure avec précision la charge appliquée par le bras de couple dynamométrique du moteur et fournit des signaux électriques mV/V au conditionneur de signal ou au système d'acquisition de données. Les ingénieurs sont alors en mesure d'analyser le transfert de puissance au moteur et d'optimiser les performances du véhicule.

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Fonctionnement :

  1. Le véhicule est fixé sur le banc moteur, tous les systèmes de support sont installés et testés et le véhicule est démarré.

  2. Le mécanisme de chargement du dynamomètre applique une charge contre le moteur du véhicule. Le capteur réagit à la charge appliquée par le bras de couple. Comme la série LCF est très résistante aux charges hors axe (charges externes), elle compense les mouvements non linéaires du bras de couple.

  3. Lorsque le moteur du véhicule tourne, le capteur LCF mesure la charge appliquée par le bras de couple.

  4. Ces mesures sont envoyées directement à un appareil lié qui fournit la tension d'excitation et le conditionnement du signal (filtrage, amplification, numérisation). Selon la sélection du conditionneur de signal, l'opérateur peut soit afficher les données sur un affichage de charge numérique, soit diffuser les données directement sur un PC ou un API/DAQ pour l'enregistrement des données, le verrouillage de sécurité de la boucle de contrôle ou l'alarme.