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Comment faire fonctionner un capteur de force à filetage mâle-femelle ?

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Caractéristiques :

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Grâce à sa base et sa tige filetés, le capteur de force LCB offre une solution optimale pour la mesure de force en ligne de tension et de compression.
Des méplats sont présents sur certains modèles pour faciliter l'installation.
Des versions résistantes à la fatigue et aux efforts, offrant une plus longue durabilité, sont désormais disponibles.
La gamme LCB possède des indices de protection IP élevées sur certains modèles. Des versions submersibles sont également disponibles.

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Installation mécanique

Voici quelques directives à suivre afin d’éviter l'endommagement de vos capteurs de force série LCB lors de leur utilisation et installation :

1- Évitez de déplacer votre capteur en tirant sur son câble. Afin de garder une linéarité optimale dans le transport d’informations, transporter le capteur en l’attrapant par sa structure métallique.

2- Lors de son installation, veillez à brancher un afficheur sur la sortie de votre capteur de force pour éviter les surcharges.

3- À moins d’avoir un indice de protection IP élevé, les capteurs doivent rester dans des environnements propres et secs.

4- Nous déconseillons de faire tourner la structure du capteur pour le visser en place. Faites également attention aux sur-couples.

5- Utiliser les méplats, lorsqu'ils sont présents, pour soutenir le capteur lors de l'installation afin d'éviter tout couple de serrage par le capteur. Un contre-écrou peut aussi bien être utilisé pour faciliter l'installation.

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Montage du capteur

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires au montage et à l'installation de la série LCB. Vous trouverez les informations relatives au filetage et à l'orientation du capteur sur la fiche technique du produit afin de maximiser les performances et de limiter les interférences des câbles.

1- Le capteur de force à filetage mâle-femelle série LCB doit être disposé de sorte à être parfaitement perpendiculaire à son support. Les charges qui lui seront ensuite appliquées devront être centrées et en ligne.

2- La fixation de charge ne doit entrer en contact qu’avec l’élément sensible du capteur de force.

3- Des paliers d'extrémité de tige avec des chapes ou des coupleurs d'alignement peuvent être utilisés pour compenser les déviations de position.

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Autres suggestions de montage

RÉSUMÉ DE L'APPLICATION

Les véhicules aériens sans pilote (UAV) se déclinent en plusieurs modèles dont le lancement peut différer : le décollage manuel, le décollage vertical, ou décollage sur piste. Avec l'essor des drones qui deviennent plus performants et plus puissants, certains véhicules nécessiteront de lanceurs pour les propulser dans les airs. Ces lanceurs doivent appliquer une quantité minimale de force pour lancer l'avion dans les airs en toute sécurité. Pour ce faire, un capteur de force LCB400 à extrémité de tige est couplé au mécanisme de lancement pour mesurer la force appliquée à l'UAV.

Produits utilisés

Un capteur de force en traction compression à filetage mâle-femelle série LCB400 couplé à une électronique associée (IAA100, IPM650 ou IDA100).

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Précautions de câblage :

Vous trouverez ci-dessous des informations sur l'entretien et la manipulation appropriés des câbles. Le type et la longueur du matériau du câble sont disponibles en ligne sur la page de description du capteur.

1- Afin d’éviter les tensions et mouvements répétés, nous vous recommandons de fixer les câbles de vos capteurs de force pour réduire au maximum les chances d’endommagement.


2- Essayez d'éviter de plier le serre-câble. Les courbures ne doivent pas dépasser un rayon de dix fois le diamètre du câble du capteur pour les applications dynamiques ou mobiles et ne doivent pas dépasser une courbure statique, permanente et unique de deux à trois fois le diamètre du câble.

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CÂBLAGE ET CONNEXIONS

  • La série de capteurs LCB utilise un un câble Bendix amovible à 6 broches ou un câble non amovible se terminant par quatre des fils dénudés.
  • Les connexions standard à quatre fils sont + Excitation (Rouge), - Excitation (Noir), + Signal (Vert), et - Signal (Blanc). Le code de coloration standard pour les connexions mentionnées ci-dessus sont de couleur rouge, Noir, vert et blanc.
  • Les connecteurs à six fils offrent des connexions +Sense et -Sense ou  un TEDS data et TEDS return, respectivement Orange et Bleu.
  • Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, connecter les fils ± Sense au même endroit que ± Excitation.
  • Consultez la fiche technique du capteur en ligne pour toute information complémentaire sur le câblage.

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Connexions et blindage

  • Le blindage du câble doit être mis à la terre à une extrémité, soit du côté du capteur, soit du côté de l'instrument, afin d'éviter les boucles de terre.
  • Une connexion de blindage répertoriée comme flottante sur une fiche technique des capteurs signifie que le blindage du câble n'est pas connecté du côté du capteur et peut être connecté à la terre du côté de l'instrument.

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Calibration

Bien que la période entre deux vérifications et étalonnages doit être définie en fonction de l'application, des conditions, de l'endurance et de l'utilisation. Nous vous recommandons chaudement d'effectuer une calibration annuelle. 

SHUNT

Un shunt est une résistance externe appliquée au niveau de deux points sur le pont de Wheatstone de la cellule de charge série LCB pour générer une sortie connue et fixe à partir du capteur.
Les résultats des shunts peuvent être utilisés pour l'installation des instruments ainsi que pour comparer les modifications subies par le capteur de force au cours du temps et de son utilisation.
Lors de la sélection du shunt approprié, nous recommandons de choisir une résistance permettant de générer environ 80% de la sortie nominale du capteur.
Vous trouverez tous les paliers de résistance de shunt recommandé dans la fiche technique du capteur.

Pour toutes informations complémentaires relatives à nos capteurs de force à filetage mâle-femelle, n'hésitez pas à nous contacter.