Magnescale - Principe de fonctionnement des règles Magnetiques
__________________________________________________________________
Magnescale
Une boussole géomagnétique vous guidera à travers la mer même dans un brouillard dense ou lors d'une tempête.
De même, Magnescale utilise la technologie magnétique pour fournir un positionnement précis même dans des environnements difficiles tels que l'huile, le liquide de refroidissement et la condensation dans les machines outils.
__________________________________________________________________
Principe
Principe de détection
L'élément de détection utilisé est un élément MR à couche mince avec un motif de haute précision et à faible distorsion. La valeur de résistance de l'élément MR change lorsque le champ magnétique agissant sur l'élément varie en raison d'une modification des positions relatives entre l'élément et le support magnétique. Cette variation de la valeur de résistance est lue électroniquement pour détecter la variation de position.
Système de détection de position absolue
Il adopte le système M-code à 2 voies. Le nombre de bits du code M peut atteindre 18 bits (figure de gauche : exemple de codes à 4 bits)
__________________________________________________________________
Stabilité
Element MR
L'élément MR utilise un motif spécial pour permettre une détection stable du signal avec une grande précision. Le motif de tête de détection breveté intègre diverses technologies qui permettent d'obtenir un signal de haute précision, telles que les suivantes :
1. Les composantes de distorsion harmonique sont retirées du signal détecté.
2. Une sortie de signal stable peut être obtenue sur toute la longueur effective.
3. Un signal de sortie stable peut être obtenu pour les variations de température.
__________________________________________________________________
Résistance aux environnements rudes
Structure de protection
Un film de Diamond-Like Carbon (caractéristiques semblables à celles de diamant) est formé sur la surface de la tête de détection (la surface faisant face à la règle magnétique) comme un film protecteur. La tête de détection est protégée contre les facteurs mécaniques et environnementaux par de multiples couches de film de protection, dont le film DLC (le premier film de protection DLC breveté au monde à être utilisé sur une surface d'élément MR).
Résistance aux chocs de 450 m/s2, résistance aux vibrations de 250 m/s2
Magnescale utilise principalement des matériaux ferreux pour protéger le détecteur, permettant ainsi une résistance élevée aux vibrations et aux chocs. De plus, la série SR67A utilise une construction de connexion multipoints et un boîtier très rigide pour améliorer la résistance aux vibrations et aux chocs.
Expansion thermique
Les règles Magnescale ont le même coefficient de dilatation linéaire que celui de la fonte utilisée pour la structure des machines-outils générales. Par conséquent, les balances présentent le même comportement thermique que l'équipement dans lequel elles sont installées. Ceci est primordial pour le maintien d'un positionnement extrêmement stable, même dans des environnements où la température change constamment. Grâce à la structure de conception des règles de la série SR, elles peuvent être installées en contact étroit avec l'équipement tout en obtenant une grande précision de positionnement malgré de grandes fluctuations de température.
Résistance à la condensation et à l'huile
Magnescale utilise un principe de détection magnétique qui résiste aux effets de la condensation et de l'huile. Ce principe permet d'obtenir une grande précision de positionnement même dans des environnements difficiles.
__________________________________________________________________
Haute précision
Technologie avancée de traitement arithmétique
L'utilisation d'un circuit de traitement arithmétique, basé sur une technologie originale, permet d'obtenir une plus grande précision d'interpolation.
Exemple d'un circuit de traitement multi-arithmétique :
__________________________________________________________________
Haute résolution
Le traitement haute performance permet des résolutions jusqu'à 5nm et 1nm.