Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Solution de capteur non-magnetique

.

Les capteurs qui fonctionnent dans des champs magnétiques de forte intensité doivent non seulement avoir leurs mesures à l'abri de l'altération des champs magnétiques, mais ils ne doivent pas non plus devenir une nuisance pour cet environnement. Pour les essais et le contrôle de la charge et de la force, un capteur fabriqué à partir de matériaux non magnétiques et non ferreux est nécessaire pour ce type d'application.

.

Fonctionnement :

  1. Les mesures effectuées dans un environnement magnétiques à haute intensité nécessite l'utilisation de matériaux non magnétiques et blindés magnétiquement, tels que le cuivre béryllium.
  2. Ces matériaux ont deux objectifs: empêcher la dégradation des mesures du capteur (en raison de champs magnétiques) et éviter que le capteur lui-même ne soit entraîné dans la source du champ magnétique, endommageant ainsi l'ensemble de l'équipement.
  3. De plus, l'utilisation de matériaux à blindage magnétique empêche tout champ généré par le capteur de fausser les mesures effectuées par d'autres capteurs et instruments situés à proximité
  4. Dans cette application, un capteur de force miniature type LSB200 non magnétique, est installé dans un IRM pour effectuer des mesures de force.
  5. Le câblage et le signal du LSB200 sont acheminés à l'extérieur de l'IRM vers l'instrumentation, à une distance de sécurité de la machine afin d'éviter d'endommager l'IRM et les instruments.
  6. Le signal est ensuite amplifié via un amplificateur analogique de la série IAA pour être envoyé à un DAQ, affiché par un afficheur IPM650 à montage sur panneau ou un afficheur portable IHH500, ou encore enregistré à l'aide du module de sortie USB (USB220) en utilisant le logiciel SENSIT.

.