Pénétromètre - Mesure de la maturité d'un fruit/légume.
.
Que vous stockiez des fruits et légumes pour une maturation contrôlée ou que vous soyez un agriculteur dans un champ, vous avez besoin d'un moyen de quantifier précisément le degré de maturité, ainsi que de l'expérience et de l'expertise qui vont de pair avec ce travail. Le degré de maturité peut être quantifié comme la force requise pour déformer ou perforer la chair des fruits et légumes. Cela nécessite un appareil tel qu'un pénétromètre équipé d'une cellule de charge compacte.
.
Fonctionnement :
- Un capteur de force de la série LSM250 ou LSM300 est monté à l'intérieur d'un appareil portatif muni d'une pointe pénétrante.
- Un opérateur presse ensuite le pénétromètre dans le fruit ou légume à tester.
- Le capteur mesure la force appliquée tout au long du processus qui est envoyée vers l'IHH500 (Afficheur digital portatif) ou à la solution USB haute résolution.
Les données sont ensuite transférées vers un PC puis analysées à l'aide du logiciel d'acquisition des données SENSIT. - L'IHH500 et l'USB220 suivent la force appliquée et affichent la charge maximale appliquée.
- La charge maximale est ensuite analysée et comparé aux afin de déterminer la maturité de l'échantillon.
- Les capteur de force série LSM250 et LSM300 sont équipés d'une protection contre les surcharges axiales allant jusqu'à 1000% (2,2 lb à 25 lb) pour prévenir des éventuelles erreurs de l'opérateur.
.