Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Surveillance de pression lors du processus de dessalement

.

L'accès à l'eau potable est une nécessité pour chaque individu dans le monde. Dans de nombreuses régions frappées par la sécheresse, l'eau douce est limitée alors que l'eau salée de l'océan est très abondante. La conversion de l'eau salée en eau douce se fait le plus souvent par osmose inverse à haute pression. Ces systèmes nécessitent une pression constante fournie par un système de pompes pour maintenir la qualité de la membrane et maximiser l'efficacité du système. En incorporant un capteur de pression dans un système de contrôle en boucle, la pompe peut maintenir une pression de fonctionnement constante pour une efficacité maximale.

Fonctionnement :

  1. Un capteur de pression miniature de la série PFT510 est installé entre la sortie de la pompe à eau et l'entrée du  filtrd'osmose d'inversion ?".
  2. Le signal de sortie du capteur de pression est amplifié avec l'amplificateur de la série IAA ou IDA100 et envoyé vers un automate.
  3. L'automate régule la puissance du moteur en réponse aux variations de pression de façon à maintenir une pression de sortie constante.
  4. En maintenant une pression constante, la durée de vie du filtre augmente et l'efficacité du système est maximisée.
  5. De plus, avec l'IDA100, la sortie de l'amplificateur peut être surveillée et ajustée à l'aide de sa connexion USB et du logiciel SENSIT ™.

.

.