Système de pilotage automatique de rennes
.
Nous sommes le 24 décembre et le Père Noël a une nuit chargée pour livrer les cadeaux aux 1,3 milliard d'enfants dans le monde. Pour respecter son calendrier de livraison, le Père Noël s'appuie sur des systèmes de navigation GPS et de pilotage automatique de haute précision afin de minimiser le temps de déplacement. Le retour d'information est nécessaire pour confirmer les entrées des rennes et surveiller leur santé (même les rennes volants magiques peuvent s'épuiser). Pour surveiller les rennes, leurs harnais sont attachés à une paire de cellules de charge tri-axiales FUTEK.
.
Fonctionnement :
- Chaque harnais de renne est fixé à un adaptateur monté sur le capteur de force 3 axes de type MTA600.
- Dasher, Prancer, Comet et Donner sont reliés au capteur de force triaxiale du côté droit, tandis que Dancer, Vixen, Cupid et Blitzen sont attachés au capteur triaxiale gauche. Rudolph, bien sûr, est en tête et est lié aux deux lignes.
- En vol, lorsque les rennes tirent sur les harnais, les capteurs mesurent les forces qu'elles génèrent en réponse sur les trois axes.
- Le signal généré par les capteurs de force est amplifié et envoyé au Système d'Autopilotage et de Navigation (SANTA).
- Le système SANTA contrôle les rennes, fait des corrections de trajectoires et surveille la santé des rennes car le traîneau voyage à travers le ciel pour apporter des cadeaux à tous les enfants du monde.
.
.