E10 : Extensomètre de forage à plusieurs points d'ancrage
Étendue de mesure (EM) 30mm, 50mm, 100mm.
Résolution 0.025% de l'EM
Précision ±0.2% de l'EM
Température de fonctionnement de -20 à+80°C
Thermistance intégré Type NTC 3 kΩ de Précision 0,5 °C
Matériau 316 grade Acier inoxydable
Protection IP68 à 1700kPa
Login
Les extensomètres de forage série E10 permettent de mesurer avec précision le tassement et / ou le soulèvement entre un ou plusieurs points d'ancrage et une tête de référence, à l'intérieur d'un trou de forage.
La série E10 utilise jusqu'à huit tiges, ancrées dans l'axe d'un forage, se terminant par la tête de référence située à l'entrée du forage.
Le déplacement relatif entre l'extrémité d'un point d'ancrage et la tête de référence peut être mesuré à l'aide d'une jauge de déformation ou d'un transducteur de déplacement. Les tiges sont isolées individuellement par une gaine en plastique. Les tiges de mesure sont en acier inoxydable ou en fibre de verre.
Les extensomètres qui utilisent des tiges en acier inoxydable (disponibles en longueurs de 1, 2 ou 3 mètres) doivent être assemblés sur place. En règle générale, les tiges en acier inoxydable sont plus rigides que celles en fibre de verre et sont donc utilisées lorsque l’on prévoit des tassement plutôt que des soulèvements ou lorsque les extensomètres sont installés sur de longues distances. En outre, La longueur des tiges en acier inoxydable s'adaptent facilement lorsque la profondeur d'installation exacte n'a pas encore été définie au moment de la commande.
Les extensomètres à tiges en fibre de verre continues sont préparés en usine, enroulés et expédiés sur site, prêts à être installés. En règle générale, les tiges en fibre de verre sont plus faciles à installer dans les endroits restreints et sont préférables à l'acier inoxydable dans les environnements alcalins.