Capteur de couple
|
A. Couplemètre statique
Les capteurs de couple statique sont des capteurs à jauge de contraintes utilisés fréquemment pour effectuer des mesures de couple de serrage, contrôler et calibrer visseuse et clefs dynamométrique, mais aussi pour des mesures sur banc moteur.Nous disposons d’une très large gamme de mesure de couple de +/- 0.04 Nm à +/- 5000 Nm, de haute précision (1%, 0.25%). Les capteurs à jauge de contraintes sont généralement alimentés en 10V, avec une sensibilité (signal de sortie) de 2 mV par Volt d’excitation. La sortie sera donc de 20 mV pleine échelle.
Nous préconisons l’utilisation d’un amplificateur conditionneur de signal (CSG110 ou SM18-GAGE) ou encore un indicateur numérique pour capteurs à jauges de contrainte (PAXS0000, IPM650, IHH500)
B. Capteur de couple rotatif
Le couplemètre rotatif est utilisé pour effectuer des mesures de couple dans les deux sens de rotation en dynamique. Nous disposons d’une très large gamme de mesure de couple de +/- 0.2Nm à +/- 5000 Nm, avec des précisions adaptées à vos applications et budget (1%, 0.2%, 0.1%) et une vitesse de rotation pouvant atteindre 20 000 tours minute.Les capteurs de couple rotatif à jauges de contrainte peuvent être à contact (série SMF300 sortie 2m/V) ou sans contact (SMF600 sortie 0..5V) donc sans usure des balais de contact lors de la transmission du signal.
Nous disposons également d’une gamme de couplemètre rotatif sans contact à transmission électromagnétique (série SM2000, SM3000, SM4000 avec un signal de sortie amplifiée) à moindre coût mais à utiliser avec précaution.( à protéger d’un champs EM pouvant provenir du moteur ou du système de freinage)
Certains modèles sont disponibles avec un codeur incorporé 360 points par tour permettant d’effectuer une mesure de vitesse ou d’angle.
SOUS-CATÉGORIES
Capteur De Couple Rotatif |
Capteur De Couple Statique |
Couplemetre Electronique Digital |
|