P9 : Cellules de pression total à corde vibrante type Push-in
Étendues de mesure EM 300, 500, 700, 1000, 1500, 2000, 4000 kPa
Résolution 0,025 % de l'EM
Précision 0,1 % de l'EM
Linéarité 0,5 % de l'EM
Température de fonctionnement - 20 à + 80 °C
Surcharge 150 % e l'EM
Méthode d’excitation Impulsion
Thermistance intégré Type NTC 3 kΩ de Précision 0,5 °C
Piézomètre intégré pour mesure de pression.
Login
Les cellules de pression totale à corde vibrante type Push-In sont utilisées pour mesurer les efforts de contraintes dans tous types de sols.
Ces cellules permettent de surveiller les changements de pression du sol associés à la construction d'excavations, de digues et de barrages. Sa forme en pointe facilite son insertion et montage dans des trous de forage verticaux et horizontaux, tunnels, falaises ...
Ces cellules sont fabriquées à partir de deux plaques en acier inoxydable soudées à leur périphérie, l’espace entre les plaques contenant de l’huile hydraulique.
La cellule est connectée à un transmetteur de pression à corde vibrante permettant de mesurer simultanément la contrainte exercée sur la cellule et les variations de température.
Un piézomètre à corde vibrante incorporé dans la cellule permet également de mesurer la pression de l'eau d'infiltration et ainsi de déterminer aisément la contrainte effective.
APPLICATIONS :
- Mesurer les contraintes horizontales dans les trous de forage verticaux
- Mesure des contraintes horizontales et verticales dans les trous de forage forés horizontalement (surfaces frontales de tunnels)
- En tant qu’outil d’investigation du site pour mesurer les contraintes in situ dans le sol avant toute perturbation ou construction
- Mesurer la pression totale sur les barrages
- Mesurer les contraintes de fondations.