Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Mesure de force de soudure ultrason

.

Le soudage par ultrasons permet de souder deux pièces de matériau (ex : plastique) en utilisant des vibrations à haute fréquence. Il en résulte un processus de soudage propre, produisant des soudures uniformes et étanches. Ce procédé de soudage propre est idéal pour les équipements médicaux, les jouets, les semi-conducteurs et l'électronique grand public. L'une des clés d'une soudure propre est l'application correcte de la force de serrage. Une force insuffisante se traduit par une soudure incomplète, une force trop importante par des produits déformés. L'incorporation d'une cellule de charge en ligne avec le système de soudage permet à la soudeuse par ultrasons de fournir la quantité correcte de force de contact à chaque pièce.

.

Fonctionnement :

  1. Un capteur de force de la série LCB/LCF est monté entre le convertisseur et l'actionneur qui déplacent l'assemblage.
  2. Un amortisseur est placé entre le convertisseur et le capteur de la série LCB/LCF afin de minimiser les effets des vibrations à haute vitesse du capteur.
  3. Une fois les pièces serrées durant l'assemblage, le capteur de force mesure la force du soudage et le maintien de la force.
  4. Le IAA et le IDA100 amplifient et transmettent le signal de force vers l'automate permettant le contrôle de la force de serrage.
  5. De plus, le IDA100 permet d'enregistrer et de suivre la sortie du capteur de force avec le logiciel SENSIT™.
  6. Les données générées avec SENSIT™ peuvent ensuite être utilisées des opérations de traçabilité.

.