Mesure de force sur pédale automobile
Le test des systèmes de freinage est effectué en plusieurs étapes du processus de fabrication. Il débute à l'étape initiale du développement, suivie des tests de résistance, des essais de laboratoire , et continue lors du processus de fabrication. Ces essais sont effectués pour valider la fiabilité du système de freinage.
Dans cette application, les opérateurs utilisent le capteur de force type pédale automobile série LAU équipée d’une équerre de fixation pour faciliter son installation. La surface supérieure de la sonde est sphérique, centralisant la force d'impact.
Monté directement sur la pédale du véhicule, ce capteur de force mesure et enregistre les forces appliquées pendant les essais.
Les opérateurs peuvent alors surveiller les données par l'intermédiaire d’un indicateur numérique (IHH500 ou IPM650). Les données sont ensuite transférées vers un ordinateur via leur sortie USB.
Le logiciel d’acquisition SENSIT permet par la suite d’acquérir jusqu’à 16 voies de mesure et d’analyser les données. Ce système peut être utilisé pour la pédale de frein, d’accélération, d’embrayage et la pédale de frein à main.