Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Fonctionnement des capteurs de couple magnétostrictifs

__________________________________________________________________

La puissance de nos capteurs, pourquoi nous mesurons mieux ?

Les capteurs à transmission électromagnétique mesurent le couple et d'autres forces physiques, telles que le cisaillement et la flexion. 

Notre technologie sans contact, haute précision, fonctionnant en temps réel est facile à installer dans les machines et les véhicules.

Les avantages de nos capteurs de couple en un coup d’oeil

- Aucun composant ou jauge de contrainte.
- Très facile à intégrer dans les systèmes existants
- Mesures sans contact
- Pas de maintenance nécessaire
- Données en temps réel sur le couple, la flexion et le cisaillement
- Très robuste et précis sur une longue période de temps
- Solutions standards et capteurs sur mesure disponibles.
- Fiable même à des températures extrêmes, en présence de fortes vibrations, sous l'eau et dans un bain d'huile.



__________________________________________________________________

Magnétostriction

Comment notre technologie fonctionne ?

Le principe de la magnétostriction de nos couplemètres rotatifs est basé sur un processus physique connu : La longueur d'un corps change sous l'influence d'un champ magnétique externe. Notre technologie utilise l'effet magnétostrictif inverse. Lorsqu'une force agit sur un composant chargé magnétiquement, le champ magnétique change. Nous pouvons l'observer et le mesurer - directement, de manière stable sur une longue période de temps, de manière très précise et reproductible, même dans des conditions extérieures difficiles. Notre solution fonctionne à des intensités de champ très faibles, le composant ne devenant pas lui-même un aimant.

Magnétostriction directe (gauche), magnétostriction inverse (droite)

L’arbre devient le capteur primaire

Notre procédé breveté charge les composants en acier tels que les arbres d'entraînement de manière à ce que nos capteurs puissent mesurer les forces mécaniques telles que le couple et le cisaillement avec précision et sans contact. Ce codage magnétique est stable à long terme. Un capteur primaire séparé n'est pas nécessaire. Afin de garantir que notre technologie fonctionne également en présence de champs magnétiques externes tels que des interférences CEM ou des influences mécaniques telles que la flexion ou le tumbling, nous générons toujours au moins deux champs magnétiques dans le sens inverse.

Une haute précision pour les applications les plus exigeantes

Nous disposons des capteurs de champ magnétique miniatures à haute résolution à proximité de l'objet à mesurer (par ex. l'arbre). Ils détectent les moindres variations de champ magnétique grâce à un entrefer de plusieurs millimètres sans contact. Les variations détectées du champ magnétique se comportent de manière strictement linéaire par rapport à la force appliquée et sont stables à long terme - même dans des conditions difficiles telles que des températures extrêmes, sous l'eau ou dans un bain d'huile, par exemple dans les transmissions de véhicules.

Les électroniques  adaptés à notre solution

Nous vous fournissons les électroniques adaptées à nos capteurs de couple pour convertir les variations de champ magnétique mesurées en signaux électriques visibles - afin que vous puissiez utiliser directement et en temps réel les données déterminées par nos capteurs. Pour cela, nous mettons à votre disposition différentes interfaces au choix : sorties analogiques (4-20 mA, 0-10 V), PWM, bus CAN, interface USB et autres solutions que nous développons spécialement pour vous.

__________________________________________________________________

Ce n'est pas qu'une course, c'est aussi un marathon :

Il faut donc des capteurs robustes

Il est important que les capteurs fonctionnent de manière très fiable et précise sur de longues périodes.
C'est pourquoi nous testons régulièrement notre technologie dans des conditions extrêmes, notamment dans l'aviation :
En collaboration avec un expert, nous avons soumis notre solution à un test d'endurance spécial.

 Le résultat :

"Malgré plus de 2 millions de cycles de charge, 68 cycles de température et 120 heures de vibration, les capteurs continuent à fournir des résultats précis." Même une contrainte unilatérale de 8 semaines n'a pas entraîné de décalage d'origine ou de modification importante de la pente de la courbe de mesure de couple.
Aucune mesure de référence n'a entraîné d'importantes distorsions de mesure dues à l'hystérésis (>1%)."