Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Comment utiliser et installer un capteur de force type S ?

.

Caractéristiques :

.

Les capteurs d'efforts miniatures à faible capacité offrent une protection aux surcharges jusqu'à 10 fois leur pleine échelle.
Excellente non-linéarité.
Technologie de reconnaissance IEEE1451.4 TEDs intégrée avec un capteur de température PT-1000 dans certains modèles.
Versions immergeables disponibles.
Conçu pour des utilisations linéaires en traction et en compression.
Filetage métrique disponible. 

.

INSTALLATION MÉCANIQUE

Les points suivants doivent être suivis à la lettre pour éviter d'endommager le capteur de force en "S" lors de son installation et de son utilisation :

  • Veuillez installer le capteur dans un environnement en adéquation avec son indice de protection (IP).
  • Stocker le capteur dans un endroit sec et sans ses  accessoires.
  • Les capteurs équipés d'une protection contre les surcharges exposée, devrons être régulièrement nettoyés pour maintenir un parcours de déflexion correct du capteur.

1 - Ne pas tirer ou transporter le capteur de force par son câble.

2 - Évitez les surcharges de couple lors de l'installation.

3 - Installez la fixation dans le capteur avec précaution. Le fait de visser le capteur dans le support peut appliquer un couple qui peut l'endommager.

4 - Surveillez les variations de la sortie du capteur de force à l'aide d'un afficheur pendant l'installation pour éviter toute dégradation.

5 - Installez le capteur dans un environnement sec et propre.

6 - Utilisez l'outil d'installation du LSB pour les capteurs de faible capacité pour aider à réduire le couple dans le capteur.

.

MONTAGE ET INSTALLATION

Référez-vous à la fiche technique du capteur de force série LSB pour obtenir des informations sur le filetage et l'orientation correcte du capteur afin de maximiser les performances et de limiter les interférences des câbles.

1 - La charge doit être alignée et centrée sur la partie supérieure du capteur.

2 - La pesée doit être réalisée à plat et correctement centrée lorsque les fixations ne sont pas utilisées.

3 - Les supports installés doivent être à plat et alignés.

4 - Le contre-écrou/écrou peut être utilisé pour aider à limiter le couple. De plus, cela améliorera la répétabilité en répartissant la charge dans le joint fileté.

Autres suggestions de montage :

RÉSUMÉ DE L'APPLICATION

L'entraînement à la marche et la rééducation ne sont pas des concepts modernes, mais grâce aux technologies modernes, des ingénieurs et des chercheurs travaillent au développement d'exosquelettes pour aider à la rééducation d'un patient à un rythme accéléré. Des mesures cruciales sont recueillies pendant le développement des exosquelettes motorisés pour s'assurer qu'une assistance appropriée est fournie aux différentes étapes du traitement.

LES PRODUITS UTILISÉS

Capteur de force en traction compression LSB200 couplé à l'instrumentation d'acquisition de données (amplificateurs analogiques USB220 et série IAA).

ENTRETIEN ET ROUTAGE DES CÂBLES

Le type et la longueur du matériau du câble peuvent être trouvés en ligne dans les documentations de nos capteurs.

1 - Évitez les contraintes et les mouvements sur le câble pour éviter de l'endommager.

2 - Fixer correctement le câble du capteur pour limiter au maximum ses mouvements.

3 - Dans un environnement très humide, créez sur le câble une boucle pour empêcher l'eau de s'écouler dans le capteur.

4 - Évitez de tordre le serre-flan. Pour les applications dynamiques (en mouvement), les courbures du câble ne doivent pas dépasser un rayon de 10 fois le diamètre du câble du capteur. Les courbures ne doivent jamais dépasser une courbure unique, statique et permanente de deux à trois fois le diamètre du câble.

INSTALLATION ÉLECTRIQUE

Câblages et connexions

  • La série LSB de capteur de force en traction/compression utilise soit une connexion à quatre fils, soit à six fils.
  • Les connexions standard à quatre fils sont + Excitation, - Excitation, + Signal, et - Signal. Les codes de couleur standard pour les connexions énumérées ci-dessus sont le rouge, le noir, le vert et le blanc.
  • Les connexions à six fils offrent des connexions supplémentaires + Sense et - Sense ou des connexions de données TEDS et de retour TEDS. Les couleurs standard des connexions supplémentaires sont l'orange et le bleu.

Utilisation du blindage et connexions

  • Le blindage du câble doit être relié à la terre soit du côté du capteur, soit du côté de l'instrument, afin d'éviter les boucles de terre.
  • Une connexion appelée flottante signifie que le blindage du câble n'est pas connecté du côté du capteur et peut être connecté à la terre du côté de l'instrument.

Calibration

  • Il est recommandé de procéder à un calibrage annuel. Toutefois, la période de vérification et d'étalonnage doit être définie en fonction de l'application, des conditions, de l'endurance et de l'utilisation.
  • Pour d'autres informations relatives au calibrage, veuillez nous contacter.

SHUNT

  • Le shunt est une résistance externe appliquée à travers deux points sur le pont de Wheatstone du capteur de force permettant de générer une sortie connue et fixe à partir du capteur.
  • Les résultats des shunts peuvent être utilisés pour le réglage des instruments ainsi que pour comparer les changements apportés au capteur en fonction du temps et de l'utilisation.
  • Lors de la sélection du shunt approprié pour votre capteur, nous recommandons une résistance qui génère environ 80% de la sortie nominale du capteur. Il est important d'avoir une résistance de dérivation qui se traduit par une sortie inférieure celle du capteur.

Articles en relation