Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Comment installer et utiliser un capteur de force à fixation latéral type LSM ?

.

Caractéristiques principales :

.

Nos capteurs de force à fixation latéral sont destinés aux applications sollicitant de nombreux points de mesure.
La série LSM à été conçue pour s'intégrer facilement aux applications OEM.
Leur design ingénieux fournit aux capteurs une protection intégrée contre les surcharges.
Bien que miniatures, la série LSM assure une très haute précision.

.

Précaution mécanique

Les points suivants doivent être respectés pour éviter d'endommager le capteur LSM lors de l'installation et de l'utilisation.

  • Évitez les lieux où les conditions dépassent l'indice de protection IP du capteur.
  • Lors du stockage, favorisez les endroits secs et retirez les accessoires de votre capteur.

1 - Manipulez les composants exposés avec précaution. Ce module est un composant OEM destiné à être intégré dans un système. 

2 - Lors de l'installation de l'utilisation, veillez à surveiller la sortie du capteur afin d'éviter tout dommage dues aux effets de surcharge ou de surcouple.


3 - La brèche de sécurité contre les surcharges doit rester propre et sans débris.

.

Montage et installation

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour un montage optimal. Pour plus d'informations concernant le filetage et l'orientation du capteur, veuillez consulter sa fiche technique afin de maximiser ses performances et de limiter les interférences du câble.

1 - Le capteur est fixé au moyen d'un double filetage latéral. Ses surfaces de déflexion doivent être exemptes de tout contact ou d'interférences. Des cales peuvent être utilisés pour séparer le capteur des surfaces de montages.

2 - Des trous supplémentaires sont disponibles pour améliorer la fixation du LSM300 haute capacité.

.

Entretien et câblage

  • Vous trouverez ci-dessous des informations sur la marche à suivre concernant l'entretien et la manipulation des câbles. D'autres informations telles que le type et la longueur du matériau du câble peuvent être trouvés en ligne dans la page de description du capteur.

1 - Une attention particulière et des précautions de manipulation supplémentaires sont nécessaires pour éviter la dégradation des câbles exposés.

2 - Fixez correctement le câble du capteur pour limiter l'influence des mouvements et des tensions lors de vos applications.


.

Câblage et connexions

  • Les de cellules de charge en traction compression de la série LSM utilisent quatre câbles conducteurs spiralés en téflon.
  • Les connexions des fils sont + Excitation (Vert), - Excitation (Noir), + Signal (Blanc), et - Signal (Rouge).
  • Consultez la fiche technique du capteur pour toute information complémentaire sur le câblage.

Utilisation du blindage et connexions

  • Nous avons l'habitude de relier le blindage du câble soit du côté du capteur, soit du côté de l'instrument, afin d'éviter les boucles de terre.
  • Lorsque le terme "flottant" est précisé sur la fiche technique de votre capteur, cela signifie que le blindage du câble n'est pas connecté côté du capteur et nécessitera donc une connexion du côté de l'instrument.

Calibration

La durée entre deux vérifications de vos capteurs de force type LSM variera en fonction de votre application et de votre mode d’utilisation. Toutefois, nous recommandons une vérification annuelle pour assurer des performances optimales.