Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.

J'accepte
Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

Banc de test de train d'atterrissage

.

Les fabricants de trains d'atterrissage utilisent des cellules de charge pour mesurer les forces de choc et les indices de fatigue lors des examens d'assurance qualité. Les capteurs de force série LCA de FUTEK offrent une conception miniature mais robuste pour des mesures de haute capacité.

.

Fonctionnement :

  1. Des ingénieurs spécialisées en aéronautique se doivent d'effectuer des séries de test de qualité et de fatigue sur train d’atterrissage.
  2. En utilisant des capteurs de force en compression, les ingénieurs sont capables de mesurer la charge appliquée au train d'atterrissage lors de la phase d’atterrissage.
  3. Des vérins hydrauliques sont utilisés pour exécuter ces contrôles qualité.
  4. Plusieurs Capteurs de force miniatures de la famille LCA sont installés sous la plateforme. Lorsque le verin propulse le train d’atterrissage, les capteurs de force surveillent les forces appliquées au train d'atterrissage des avions.
  5. Les données des différents capteurs peuvent être additionnées par l'intermédiaire d'une boîte de jonction IAC200 et ensuite visionnées sur un afficheurs numériques (IHH500 ou IPM650), ou être transféré via USB vers un PC.
  6. L'utilisation  du logiciel SENSIT avec ce système de détection offfre aux utilisateurs la possibilité de surveiller jusqu'à 16 voies de mesure.